mardi 19 janvier 2010

La dame de trèfle

Voici l'extrait d'un courrier reçu à mon domicile, une semaine après un appel téléphonique sibyllin, sans aucun échange de paroles : d'un côté, une machine vocale, de l'autre une main qui appuie sur les touches :

"Cher Monsieur B...,

(...) Je vous "vois" rentrer dans une période de renouveau affectif durable avec une personne qui devrait devenir très, très importante pour vous et votre bonheur, et cela pour le reste de votre vie."
Non, mais ! de quoi il se mêle, celui-là ?
Bon, je me calme et je raconte.

Il est 20 heures ce soir-là quand la messagerie vocale du super médium CHRIS nous apprend que notre numéro de téléphone a été tiré au sort pour bénéficier d'un exercice de... voyance. (Dans la rubrique tirage au sort, on est des super-gagnants, on a une de ces chances !).
Cette fois-ci, allez, on va voir ce qu'il en est, pianotons docilement sur les touches.

Et voici qu'arrive une grande enveloppe mauve, contenant une deuxième enveloppe et une feuille avec une consigne portant sur un échantillon de 6 cartes à jouer - rois, dames, valets, de couleurs différentes :

"Choisissez une carte et retenez-la bien !"

Attention, c'est parti ! Allons-y pour... la dame de trrrèfle.



"Brûlez entièrement cette page en faisant attention de bien conserver les cendres".
Conserver les cendres ? Hmmm ! le mystère s'épaissit... Je sens que nous avons bien fait de jouer !


Continuons à suivre les instructions : la seconde enveloppe est décachetée et là..., bluff !
Euh, c'est vrai qu'elle a disparu, ma dame de trèfle ! Ce ne serait pas un peu troublant, des fois, cette coïncidence ? ; statistiquement, cette carte aurait-elle plus de chances d'être l'élue, bla bla bla ? Oui, j'avoue avoir eu trois secondes de flottement.
Mais, en bons cartésiens, resaisissons-nous, il nous restait à rapprocher les deux feuilles contenant cette fumeuse, non, fameuse suite de cartes (bien sûr, celle à brûler avait auparavant subi une photocopie ; c'est vrai, il y a eu un tout petit, petit peu de triche de notre part) :


[Autre question troublante : comment se fait-il que nous, si malchanceux et si peu télémagnétiques, ayions vu que ce grand Chris est un gros tricheur ?]

Suivaient 5 pages de mises en garde contre les ondes négatives dont la maison était (que dis-je, est toujours !) infestée, de prédictions, de logorrhée sur la pratique secrète de la Purification Télémagnétique (majuscules respectées, svp) ; pratique, cette télémagnésie, le médium est si puissant qu'il n'a même pas à se déplacer - ouf, il habite en Suisse !- pour écarter la scoumoune qui plombe la vie des pauvres gens !

Par ailleurs si, sur le Bon personnel d'aide urgente joint, vous pouviez apposer l'empreinte d'un de vos pouces relevée à partir... des cendres (tiens, c'est donc à ça qu'il fallait les réserver!) et surtout, y joindre un chèque de 42 €, ce serait bien "vu"...

Pour de plus amples renseignements, merci de me contacter.


Aucun commentaire: