vendredi 29 septembre 2023

Atelier d'écriture du 19 août 2023

 Léonie


Des mains pleines de doigts

Ce sont des jouets pour enfants, pour bébés.
Ce sont des artistes : peinture, couture, filage, cuisine, décoration, écriture.
Ce sont des consolatrices
Ce sont des traductrices
Elles peuvent être accusatrices, destructrices, voleuses, baladeuses, source de douleur
Mais elles peuvent sauver, soigner, construire, créer, réparer
Elles sont la partie de notre corps la plus complexe, à l’architecture la plus fine et extraordinaire
Elles sont souvent le premier dessin que l’on fait, trempée dans différentes couleurs de peinture
Elles enrobent, elles enlacent, elles caressent, elles pétrissent
Elles sont belles surtout quand elles sont ridées, usées, calleuses
Elles racontent tant de vies.




Sophie

 

L’attention à soi-même est primordiale me semble t’il…

Je suis ma priorité, et pourtant, la culpabilité n’est jamais loin.

L’oppression peut me bloquer comme un mur infranchissable… Et pour autant, le partage est riche, de même que les rencontres.

Je suis ici et maintenant, et je me respecte dans mes besoins et dans mes envies.

Je me donne désormais le droit de ne pas faire d’efforts, car je me respecte.

C’est une expérience difficile dans la relation à l’autre.

Un grain de sable est capable de venir faire dérailler tout mon engrenage, me court-circuiter.

Mon attention est facilement déviée, c’est atypique !

Lorsqu’un fait me tourmente, si anodin puisse t’il être, il prend toute la place en moi, c’est l’hypersensibilité !

En faire abstraction est ma difficulté.

Ici et maintenant, une contraction m’habite, elle est désagréable, comme un mal lancinant peut l’être ; elle fait monter une anxiété, un état de stress, et m’empêche d’être pleinement présente à moi-même, cela me gêne

Aucun commentaire: