samedi 13 mars 2010

Le Saux Kessler Corentin




Souvenir d'une bibliothèque de campagne où les enfants se passaient sous le manteau"Papa ne veut pas" d'Alain Le Saux. Pourtant, le livre appartenait à la bibliothèque et il était empruntable comme tous les autres ouvrages.

"Papa ne veut pas que je mette mes doigts dans le nez"






Quelques années plus tard, en milieu urbain, en bibliothèque de rue le livre "Robert-dit-que" de Robert Kessler vole parfois de mains en mains.


"Robert dit que: Si j'avais de grandes oreilles ça ne servirait à rien puisque tout le monde sait que les bonbons ne crient jamais"











Bien sûr le comportement de ces lecteurs est préjudiciable à un bon fonctionnement de bibliothèque, mais professionnellement je me régale de voir des enfants qui adorent des auteurs qui jouent avec la langue française et qui sont des plasticiens. "Papa ne veut pas que je touche aux tableaux lorsqu'il m'emmène à une exposition de peinture".
Dans les villages et les quartiers, les oeuvres d'art ne courent pas les rues, et je me réjouis de ce frétillement culturel.

Ma collègue bibliothécaire me dit: "Et Philippe Corentin?"
On aime aussi beaucoup, même ses légumes et surtout ses gâteaux, d'ailleurs c'est le frère jumeau d'Alain Le Saux ou ??? Qu'importe
Images issues des albums:
"Papa ne veut pas" Alain Le Saux Rivages
"Robert dit que" Frédéric Kessler Didier
"Les deux goinfres" Philippe Corentin L'école des loisirs

1 commentaire:

tingting a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.