samedi 19 avril 2008

Enquête et questionnaire au multimédia

On ne recule devant rien pour satisfaire nos usagers...

Vous apercevez épisodiquement dans la médiathèque de nouveaux visages derrière les banques d'accueil.

Souvent jeunes et avenants, ils appartiennent le plus souvent à nos stagiaires 'de longue durée'.
Parmi eux, Elise, étudiante en master 'Métiers du livre' a pris très à coeur vos us et coutumes.
Elise a réalisé un questionnaire de terrain autour des documents multimédias et de l'internet.


A l'espace multimédia, nous sommes également intéressés par vos pratiques depuis l'arrivée de l'internet et des accès publics à des PC équipés en haut débit.
Non pas comme pourraient le penser quelques esprits chagrins pour 'fliquer' mais surtout pour nous projeter dans l'avenir de nos services... avant que le personnel des médiathèques ne soit réduit à être là uniquement pour enregistrer vos prêts tels des caissier(e)s de grande surface...



Que de questions dans nos têtes avec l'évolution des supports, la disparition de la VHS, la fin annoncée - depuis tant d'années - du CD audio et du cédérom...
Faut-il devenir conservatoire d'oeuvres en voie de disparition ou se contenter de vous offrir un accès au virtuel tout-venant sur les sites de vente en ligne et je ne parle même pas de la musique ou du film 'éphèmère' téléchargé et consommé sans état d'âme.


En attendant de vous proposer notre fonds musical en fichiers numérisés, une borne d'écoute et de téléchargement gratuite pour vos MP3 ou autres joyeusetés - qui sait - nous vous attendons au multimédia où vous pourrez remplir quelques questionnaires, entre deux conseils musicaux ou virtuels...

Salutations musicales

3 commentaires:

Pitseleh a dit…

"avant que le personnel des médiathèques ne soit réduit à être là uniquement pour enregistrer vos prêts tels des caissier(e)s de grande surface."

En voyant les choses du mauvais coté on peut penser que, tout comme les caissières, les postes de prêts et retour deviendront probablement inutiles à moyen terme avec la généralisation du couple automate/RFID.

(dans les structures qui en auront le moyens, s'entend)

alexandra caetano a dit…

Bonjour, d'abord veuillez m'excuser de poster ce message ici, mais je ne trouve pas de lien pour vous contacter...
Je souhaiterais entrer en contact avec la personne responsable de ce blog afin de lui poser quelques questions sur celui-ci. Ceci est destiné à une utilisation professionnelle. Je vous laisse mon adresse mail, merci de votre réponse.

Alexandra Caetano
alexandra-caetano@hotmail.fr

Olivier Bogros a dit…

@ Alexandra : votre adresse courriel est invalide. Vous pouvez me joindre en consultant mon profil. Cordialement.