mercredi 21 octobre 2009

Le domaine public envahi par un vampire !!!!!!

Et pas n'importe lequel ! Il s'agit de "Dracula" le chef d'oeuvre (le seul) de Bram Stocker.
Le roman publié en 1897 a fait le tour du monde et a été traduit dans de nombreuses langues. Il est maintenant tombé dans le domaine public, ce qui veut dire que vous pouvez librement le télécharger ici par exemple, pour le lire sur votre ordinateur ou votre petit reader.

Nos abonnés peuvent aussi, si ils le souhaitent, emprunter l'intégrale des œuvres de Bram Stocker disponible en section adulte. Le volume en question publié chez Omnibus contient plusieurs romans de Stocker. Je vous recommande de lire uniquement la nouvelle intitulé "L'invité de Dracula" et le roman "Dracula". Les autres romans de ce recueil de qualités inégales sont assez décevants.

Pour finir, sachez qu'une suite "officielle" à ce roman est sortie. Elle a été écrite par Ian Holt et Dacre Stoker qui est l'arrière-petit-neveu de Bram. Elle s'intitule sobrement "Dracula l'immortel".
Je ne l'ai pas encore lue mais je ne manquerai pas de le faire très rapidement. Le roman sera prochainement disponible dans les rayonnages de la médiathèque.

Les allergiques à la lecture pourront toujours se tourner vers les deux versions cinématographiques que vous allez prochainement trouver en rayon :

La première est la version de Dracula faite par les studios de la Hammer. Il s'agit du film "Dracula prince des ténèbres" produit en 1965.




La seconde est la version produite en 1992 par Francis Ford Coppola. Elle s'intitule sobrement "Dracula".


Beaucoup de frissons en perspective :-)

2 commentaires:

Isa la discoTker a dit…

Cher Vivian, je suis déçue : tu n'as pas retenu le 1er VRAI Dracula de la Hammer 'le cauchemar de Dracula' (1958) avec Christopher Lee et Peter Cushing en même temps!!!

Vivian a dit…

Je ne le cite pas dans mon message mais le DVD du "cauchemar de dracula" est bien sur mes étagères et très prochainement dans les bacs de la médiathèque. :-)