Un peu facile disais-je.
Bien sûr Pete joue de la guitare acoustique, de l'harmonica, Pete chante aussi de jolies ballades sur fond de country-blues, Pete fréquente les lieux hantés par Kerouac et Pete baigne dans les années 60 états-uniennes au point d'enregistrer son 2e album "A virtual landscape" à Nashville.
Au fait, Pete Molinari est de Chatham, dans le Kent, Grande-Bretagne mais c'est vrai qu'il est un melting-pot à lui tout seul. Par ses origines génétiques italo-égypto-maltaises et par cette manière atypique dont il nous livre ses chansons.
Une voix particulière, tintant comme celle du Smokey Robinson de 'Shop around', une voix qui distille des sonorités mi-folk, mi-blues, mi-roots, mi-rock'n'roll - je sais, les maths et moi - et qui sait suspendre le temps du voyage entre hier et maintenant.
Un long passé de poète et de voyageur qu'il déroule dans de petits éclats d'atmosphère, solitude, amour, voyage, coeurs brisés, émotions.
Pas mal pour un petit jeunot de 25 ans.
L'album CD 'A virtual landscape' est dans les bacs de la discothèque et vous pouvez dès maintenant voir et entendre Pete Molinari en cliquant sur les liens derrière les photos.
Et si malgré tout, certain(e)s d'entre vous, du côté de Brest par exemple, persistent à rechercher des émotions plus fortes , je les renvoie à ce compatriote haut en couleur de Pete (donc aussi de Chatham), le très provocateur Billy Childish, signé sur le même label 'Damage goods records'...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire