vendredi 20 juin 2008

Vous reprendrez bien un peu de liberté ?

Imaginons une situation :
Mercredi soir, 21h10, le dîner est déjà bien entamé, la côte de boeuf pratiquement terminée, la bouteille de vin (achetée au petit producteur bourguignon sur la route du retour des dernières vacances...) bien entamée. Tout serait parfait si vous ne sentiez chez vos invités un début d'assoupissement... Vous ne pouvez le tolérer ! Il vous a fallu trois heures pour tout préparer, vous n'allez pas laisser votre soirée retomber comme un vieux soufflé. Il faut trouver un sujet de conversation, quelque chose qui ranime vos invités... vite !

J'ai la solution !
Parlez de téléchargement de musique !

Et là, effet garanti... ça va s'agîter, monter le ton, échanger les arguments, faire preuve de mauvaise foi... enfin une vraie discussion entre amis, quoi !
Après les sempiternelles "la musique est trop chère", ou "le téléchargement c'est la mort des artistes", ou encore "ils ont qu'à produire des albums de qualité, et, là, je les acheterai", ou, clou du spectacle "moi je peux télécharger puisque j'achète AUSSI des cd"..., en bon(ne) hôte(sse) de maison, vous pourrez clore le débat soit avec votre mâââgnifique tarte au carambars, soit en allumant votre ordinateur et en vous connectant sur DOGMAZIC.NET !


Dogmazic, c'est le moyen de mettre tout le monde d'accord :
- de la musique libre, légale et gratuite. En téléchargement ou en écoute.
- dans le plus grand respect des artistes puisqu'ils déposent eux-mêmes leurs créations sur le site
- un très bon outil pour découvrir de nouveaux talents (sans être obligé de regarder la saison 12 de StarAcademi, ou la saison 23 de la Nouvelle StarAcademi)
- une façon aussi de découvrir ce qui se fait près de chez vous, grâce à une recherche par ville d'origine des artistes (comme ça si vous aimez ce qu'ils font, vous pourrez les rémunérer très justement en allant les voir en live)

Et à ce propos, de ce qui se fait de bien près de chez nous, et que l'on peut écouter ou télécharger sur Dogmazic. net : vous vous souvenez du slameur Yohann Le Forrestier venu à Lisieux à la fin du mois de mai ? et bien vous pouvez trouver 4 morceaux sur le site, dont un que j'aime beaucoup : Je suis. Appuyer ici pour y accéder directement.

Et dans la série "copinage", des morceaux d'un ami un peu bizarre qui fait de la musique qui lui ressemble (je lui dois de connaître cette plateforme de musique libre, qu'il en soit ainsi remercié) : Silencide. Titre du morceau que je vous recommande: Supaheroes can't understand. Bonne chance !

Et vous me direz, "quel rapport avec la côte de boeuf" ? Oui, je me le demande encore ! Si ce n'est que la musique, c'est comme un bon repas ou une bonne bouteille, c'est bien meilleur quand on la partage.

Aucun commentaire: