Notez bien la pertinence des propos, tous les points importants sont évoqués, analysés, disséqués.
Le match
Point 1 : Problème de joueur mentionna notre première reporter de choc :
-'une catastrophe. Le pôvre Tibéri est tombé et il a dû sortir sur un brancard.' Après rectification, notre collègue constata son erreur, un T. pour un R. Philosophiquement, elle en conclut que de toute façon, le sport et la politique ne la branchait pas.
-'une catastrophe. Le pôvre Tibéri est tombé et il a dû sortir sur un brancard.' Après rectification, notre collègue constata son erreur, un T. pour un R. Philosophiquement, elle en conclut que de toute façon, le sport et la politique ne la branchait pas.
Point 2 : Un gros problème aussi concernait le joueur du nom de Vidal, affirma notre seconde reporter.
-'Enfin, je ne suis pas certaine de son nom parce que le Vidal ça fait penser au dictionnaire médical' rectifia-t-elle.
De toute façon, vu l'état de l'équipe de France, c'est sûrement ce qui convient le mieux.
Point 3 : Certaines ont poussé le dévouement jusqu'à se tenir au courant de l'évolution des chances de la France. Hélas le suspense n'était pas au rendez-vous :
-'A 9h20, rapporte une autre collègue reporter, j'ai entendu, c'est foutu. C'était le premier but contre la France et je savais à coup sûr que c'était perdu. Au deuxième but, on a éteint la TV.'
Supportrice jusqu'au bout des ongles.
L'après-match
Point 4 :
Unanimité chez nos reporters. Mais qu'a-t-il pris au sélectionneur de répondre aux questions des journalistes par cette importante déclaration : la demande en mariage de sa compagne, vous savez, la présentatrice de l'émission qui suit les matchs.
Ah bon qui ça ?
Ben sur M6, une brunette, répondent en choeur nos collègues reporters 'people' bien informées. Quelqu'un de bien plus jeune que lui, au moins 20 ans de moins ou mieux conservée, une Alexia ou Patricia...
Ouais ça c'est de l'info. Et pourquoi pas Ginette alors, Ginette Domenech ça sonne tellement bien...
Raymond et Estelle-'Ginette'
Point 5 :Et puis la présence de François Hollande à cette émission, mais qu'allait-il faire dans cette galère ? De toute façon politique et sport... oui on sait, reporter numéro une.
Le mot de la fin à une autre collègue reporter- numéro 6- qui conversait au téléphone avec un ami vraisemblablement sous le coup de la défaite française :
- 'la frustration et le dépit ne rendent pas intelligents mais c'est une constante avec le football.'
Méditons ensemble cette conclusion existentielle pour le prochain sujet de philo du bac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire