vendredi 11 février 2011

Mes victoires sur la musique

Si, comme moi, vous avez soigneusement évité de regarder le show intitulé 'Victoires de la musique' mercredi 9 février, vous méritez 'une petite récompense', comme diraient nos amis d'Arte...
Laissez moi vous suggérer quelques écoutes de traverse.
Tout d'abord, je vote pour la douceur rugueuse canadienne, pour le folk dépouillé mais inspiré, pour la pureté du son acoustique, bref pour Timber Timbre et leur album du même nom, paru chez Arts & Crafts, label de Toronto.



Je sais, l'album est sorti en 2009 mais le chemin est long jusqu'à la France et le prochain n'arrivera qu'en avril, alors ci-dessous un extrait dont le titre est un programme à lui seul 'Lay down in the tall grass' - merci MySpace.
Timber Timbre 'Timber Timbre' chez Arts & Crafts.



Ensuite, je vote pour les Jolly Boys et leur 'Great expectation' sur le label GeeJam. Impressionnante longévité et dépoussiérage musical garanti des titres d'Iggy Pop, de Bowie, des Doors ou encore des Clash par les papys rocailleux jamaïcains, rois du mento.



les Jolly Boys 'Great expectation' chez GeeJam et sur YouTube


Et enfin dernier album mais non le moindre, je vote pour la néo-soul de velours de John Legend, pianiste de Springfield (Ohio) mixée au hip hop urbain des Roots. Ici encore, un total relookage de standards de la soul, ingénieux, mélodieux et groovy...
John Legend and The Roots 'Wake up' chez Columbia/Sony BMG




Au pire des cas, vous trouverez ces albums dans nos bacs dès le mois prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.