samedi 24 avril 2010

Au pays des vaches

Un numéro récent du magazine Normandie Junior signale dans un petit encart, l'existence d'un paradis pour les vaches !

Ce paradis se trouve bien entendu au cœur du verdoyant Pays d'Auge et il est réservé aux vaches qui donnent leur lait pour la fabrication des grands fromages traditionnels locaux, à savoir Le Camembert, Le Livarot, Le Pont L'évêque et le Neuchâtel, le bien-être des vaches et surtout la qualité de ce qu'elles mangent, restant ici garants de la qualité de ces produits du patrimoine normand.



Afin de sensibiliser et d'informer les enfants sur ce processus, la fromagerie Graindorge offre même de parrainer une vache normande : quoi de plus valorisant que de développer une relation privilégiée et respectueuse où les vaches ont un prénom, une photo et le droit à des visites. Quoi de plus rassurant également de savoir ce que l'on a dans notre assiette.




Ce mode d'élevage à taille humaine reste rare, pourtant au final tout le monde y trouve du plaisir, tant les éleveurs et les "élevées" que les consommateurs.

C'est pourquoi, à défaut de parrainer une vache, les "grands" souhaitant contribuer à l'amélioration des élevages (si nos vaches sont heureuses, les veaux le sont peut-être moins : sélection, sevrage, transport, solution finale...) et par conséquent contribuer à une meilleure alimentation, une visite sur le site très instructif de la Protection des Animaux de la Ferme
s'impose, d'autres paradis bovins & cie pourraient ainsi voir le jour.



1 commentaire:

tagskie a dit…

hi.. just dropping by here... have a nice day! http://kantahanan.blogspot.com/