mercredi 7 janvier 2009

J'aime la BAC !

Drôle de titre pour ce billet. N'allez pas croire que j'admire les pandores jouant aux cowboys dans nos villes. Non non ! La BAC dont je parle est beaucoup plus drôle, il s'agit de la Brigade Activiste des Clowns.

Qu'est ce donc ?
Il s'agit d'un collectif qui dénonce les travers (qui penchent plus ou moins) que prend notre société grâce à l'humour et à des actions spectaculaires. Un regroupement de bons à rien gauchistes ma bonne dame !

Mais que font-ils ?
Ils ont par exemple commencé par nettoyer, au sens propre, la mairie de Neuilly au karcher en novembre 2005. Ils ont aussi attaqué l'île longue (base de sous marins nucléaires français) avec une baignoire en plastique, ils ont fait aussi plein d'autres choses présentées plus en détails dans le lien que j'ai mis en fin d'article.
Pour le cas qui nous intéresse ici, ils ont organisé un autodafé fictif à la BPI. Ils ont choisi de brûler des livres d'extrême gauche et de révolutionnaires. En effet, après l'affaire de Tarnac, chacun prend conscience du danger que peuvent représenter certains livres... si la police les trouve chez vous ;-)
Ils ont à cœur de préserver les lecteurs de lectures séditieuses et de les mettre à l'abri de descentes inopinées de pandores. Qu'ils en soient publiquement remerciés ;-)

C'est cette action que vous allez pouvoir retrouver en vidéo ci-dessous.




Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cet article de Télérama, qui présente ce petit groupe de clowns bien sympathiques :-)
http://www.telerama.fr/monde/la-politique-du-pitre,37186.php

Aucun commentaire: