samedi 22 janvier 2011

Livres et couture

QUAND LES LIVRES SE METTENT EN FORME :

L'atelier couture de l'association MOOD ACTION PROFESSOR prend possession des espaces Adultes et Jeunesse de la médiathèque.

Le projet Petite couture deviendra grande a pour objectif d'explorer la dimension culturelle liée aux travaux d'aiguille.

Une collaboration avec la Médiathèque a permis de découvrir, dans les sections Adultes et Jeunesse comment la couture et la matière textile inspiraient les auteurs et les illustrateurs. Le travail a porté sur des thèmes variés tant sur la couture, le tricot ou le crochet que sur les broderies normandes, le textile dans l'histoire lexovienne, la mode et le costume.

Ces tables-exposition présentent donc, durant un mois, quelques-uns de leurs travaux d'aiguille associés aux livres de la médiathèque qui les ont inspirés.


Pièce-phare de cette exposition, une robe inspirée d'un modèle de cavalière du 19ème siècle, réalisée dans le cadre du Festival Impressionniste.

Costume de carnaval sur le thème du Moyen Age


Vêtements de poupées













original : une tente de table

autres réalisations, autres matières
















Des visites ont également alimenté le projet : visite du musée Dior à Granville ; visite de l'usine d'aiguilles Bohin à l'Aigle ; visite de la mercerie Danick à Lisieux;
et ici un souvenir de la visite au festival du lin à Routot









Contact : Mood Action Professor 11 rue Jeanne Deslandes 14100 Lisieux Tél. 02.31.32.38.95 email : moodactprof@wanadoo.fr

1 commentaire:

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.