vendredi 28 janvier 2011

Conseils pour ce début d'année

Bonjour à toutes et à tous !

L'année 2011 commence sous de bons auspices. Cette semaine le site slate.fr nous apprend que selon une étude scientifique boire de la bière (jusqu'à une pinte) tous les jours serait bon pour la santé.
Cette consommation modérée réduirait l'hypertension, ferait maigrir (si si!!!) et rendrait beau, intelligent et riche (dans nos rêves les plus fous mais bon c'est que des rêves hein!)
J'en vois déjà qui courent vers le troquet le plus proche, mais attention, il est question ici de boire de la bière combiné (c'est là que ça se gâte :-( à des exercices physiques (du sport quoi!) et à un régime méditerranéen riche en poisson, fruit et légumes (y en a qui font la gueule ;-). Ça fait beaucoup pour une malheureuse mousse ;-)

Rassurez vous, et sachez vous organiser, il faut savoir être pragmatique, commencez par boire de la bière, le sport et le régime pourront toujours attendre.
Oui mais attendre quoi, allez vous me demander en commandant une bière avec un sourire gourmand.
Encore une fois il faut savoir être efficace et réactif ! Sachez saisir les opportunités et transformez les problèmes en solutions. Vous ne saviez pas où partir en vacances en 2011, et ben partez en Grèce (oubliez la Tunisie et l'Egypte). Vous pourrez ainsi faire votre régime crétois (j'espère que vous aimez le fromage de chèvre ;-) et un petit peu de natation dans la piscine de l'hôtel ou pour les plus aventureux dans la méditerranée au milieu des poissons...

Voici donc mes conseils pour aborder cette nouvelle année comme un "winner" :
Buvez de la bière* et partez en vacance en Grèce.

Vous êtes méfiants et ne croyez pas des inconnus sur parole, (vous avez raison, j'en connais qui ont cru une personne de petite taille** et qui s'en mordent encore les doigts ;-) vous pouvez vérifier mes dires à cette adresse :
http://www.slate.fr/lien/33027/biere-sante-diabete-hypertension

Vous souhaitez en savoir plus sur la bière :
En rayon à la médiathèque "Bières du monde : le guide de l'amateur" de Jean-François Dormoy.
641.873 DOR.

*Ne voulant pas finir en garde à vue je vous rappelle qu'il faut consommer de la bière avec modération.
**Ne voulant pas non plus être "karchérisé", je précise qu'il existe énormément de personnes de petite taille et statistiquement elles ne peuvent pas être toutes bonnes et généreuses alors y en a surement de nombreuses qui sont méchantes hein !. Tout ça pour dire que je sais à qui vous avez pensé quand vous avez lu "personne de petite taille" mais moi je vous dis attention au "crime par la pensée"***, ce n'est pas forcement de celle là dont je parle.
*** expression pompée sans aucune gêne dans le très bon roman d'Orwell "1984".

4 commentaires:

seb a dit…

Je consomme de la bière quotidiennemnt, suis en possession de l'ouvrage cité dans cet article, et suis de petite taille. De quoi alimenter ma paranoia en somme...
:-)

seb a dit…

Sinon, quelles sont tes bières fétiches ?

Vivian a dit…

Bonjour,

Perso je suis un amateur de "despérados" mais c'est pas vraiment de la bière. Sinon j'apprécie les bières blondes comme la affligem.
Voilà :-)

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.