mercredi 5 janvier 2011

Exposition

"Des histoires possibles", dessins sérigraphiés de Ralf Altrieth

du 4 janvier au 26 février.

Ralf Altrieth expose une série de dessins qu’il a réalisés en 2004 à Venise.

Ces dessins vont être publiés par les éditions du Chameau, à Dozulé.



Etant donné que j’expose mes dessins dans un lieu consacré à la diffusion de mots, de livres, d’histoires, de pensées, d’idées, je me permets de citer quelques phrases de la première page du livre « L’épuisement » de Christian Bobin, afin de donner une idée de mes occupations :

« Les écrivains qui savent d’avance ce que sera leur livre ne sont pas des écrivains mais des créatures de Dieu atteintes par la folie du raisonnable, du sérieux, du devoir à rendre. Je n’ai pas de devoir à rendre. J’ai un livre à faire pour la lumière qu’il me donnera. »

Ce sont les mots les plus justes et les plus beaux que j’ai jamais trouvés pour dire pourquoi et comment il peut m’arriver de jeter de l’encre sur un papier, ou de la peinture sur une toile, ou de souffler dans un saxophone, ou même de publier la musique d’autres artistes.


Aucun commentaire: