samedi 10 juillet 2010

Il faut sauver Wonder Lapin...

Ô lecteur, lectrice de ce billet, sois prévenu(e), tu ne vas pas retrouver ici la qualité littéraire des messages rédigés cette semaine par mes collègues fort en verve.

En effet, mon coup de coeur estival est un repêché de l'espace jeunesse, rayon BD :
'100% pur jus de carottes' ou les aventures de Wonder Lapin tome 1, collection 'Petits et grands' paru aux éditions Ange.



[En fond sonore, imaginez Marjorie, une de ses grandes fans, nous chantant 'Wonder Lapin, Wonder Lapin' sur l'air d'un autre super héros à costume, dommage, pas eu le temps de l'enregistrer...]

Il partait de loin, ce pauvre Wonder, heureusement, j'ai un faible pour les lapins surtout ceux très crétins qui conduisent une voiture de marque française.
Dès les premières planches, je fus conquise par cet humour décalé, ces héros ordinaires de notre vie quotidienne, hamster, puceron et pomme de terre.

Les héros

Ce graphisme à première vue simplet a pourtant l'immense atout d'être accessible à tous .
Une vraie bande dessinée avec des gags qui font mouche et à 2 niveaux :
- une histoire bien lisible en strip de 3 cases avec de bons héros contre de méchants méchants.


Un trio de méchants

- un humour plein de références de BD, de super héros, de jeux de consoles, de cinéma et que sais-je encore, les souvenirs d'enfance de son créateur ?



S'il n'a pas conquis tout le personnel de la médiathèque, il a déjà mis les amateurs branchés d'humour de son côté.
Et oui, Wonder Lapin est LE concept BD en ligne et à ce titre sévit sur le net depuis quelques années. Wonder Lapin a un blog, Wonder Lapin est sur Facebook, Wonder Lapin possède un fan'artbook de qualité, alors qu'importe si ses super pouvoirs-que-dans-sa-tête ne l'aideront jamais à sauver Karot' City des affreux qui veulent conquérir le monde.

Heureusement pour nous, il existe aussi sur de bonnes vieilles pages encrées et éditées par les Editions Ange dont je me suis permise d'extraire ces quelques dessins, uniquement pour une bonne cause, je précise ...

Ah, accessoirement, son créateur est un certain Dranéouf, pseudo de Marc Fouénard, un Haut Normand du 27, qui a usé ses fonds de culottes aux Beaux Arts de Caen, et si j'en oublie, monsieur Dranéouf, vous êtes libre de compléter le reste ou même de venir nous dédicacer notre Wonder Lapin version papier à Lisieux.

Les 2 versants de Dranéouf

Si vous cliquez sur la photo de Dranéouf-en-petit-mickey, vous accéderez à la liste des nouveautés 'Musique ' de mai-juin.
Si vous cliquez sur Dranéouf-en-vrai, vous accéderez à la liste des nouveautés 'Cinéma' de juin.

1 commentaire:

Dranéouf a dit…

quand vous voulez ! ^^Merci pour l'article… Dranéouf :)