mardi 20 juillet 2010

Il fait chaud et on s'amuse bien...

Un rituel incontournable des vacances est l'envoi, quasi obligatoire, de cartes postales à la famille, aux amis et ou aux collègues au boulot.

Personnellement je déteste écrire des cartes postales, en vacance j'ai autre chose à faire (rien précisément ;-) que de raconter sur des bouts de cartons ridicules que tout se passe bien ou bien que le soleil est au rendez vous, j'en passe des meilleures...

Tout ça pour dire que les amateurs de cartes postales (car il y en a ) et plus particulièrement les cartes postales atroces d'un point de vue esthétique pourront découvrir un tout petit livre des éditions Cornelius, "Cher tous", qui donne à voir une collection de cartes humoristiques des années 60, 70.

L'ouvrage que vous tenez entre les mains constitue plus qu'un simple recueil d'images. Il s'agit avant tout d'un document historique et sociologique sans équivalent. Ce panorama de la carte postale humoristique à son âge d'or (1960-1970) dessine en effet les contours d'une France aujourd'hui disparue, que l'on pourrait situer chronologiquement entre Pompidou et Giscard… et artistiquement entre David Hamilton et le professeur Choron.


Petite curiosité qui fait quand même mal aux yeux !!!!!

Quelques extraits :




Le site des éditions Cornelius : http://www.cornelius.fr/

Le livre est disponible à la médiathèque : 741.68 BOI


Aucun commentaire: