dimanche 16 septembre 2007

La librairie francophone

Dimanche, 17 heures. Le moment d'écouter "la librairie francophone" sur France Inter. Une émission littéraire d'Emmanuel Khérad, qui nous change agréablement des débats germano-pratins de la critique parisienne.

Extrait de la présentation :

« La libraire francophone » est une émission culturelle et littéraire, moderne, innovante, coproduite et diffusée par les radios francophones publiques : Radio Canada, la RTBF en Belgique, la Radio Suisse Romande et France Inter qui réalise l’émission.L’objectif est de mettre en valeur des auteurs, découvrir des talents, « sentir » les cultures, donner une place à la défense de la langue française, sortir du bain littéraire et donner à entendre des histoires, des valeurs humaines, de l’inattendu et de l’émotion. Il s’agit aussi de favoriser l’interaction entre le producteur Emmanuel Khérad, les auteurs invités et 4 libraires en duplex des 4 pays. Toutes les semaines, les libraires donneront leurs coups de cœur mais évoqueront aussi les livres dont on parle en ville ainsi que Les flops injustes / les oubliés.

Au programme aujourd'hui : Nelly Arcan (A ciel ouvert), Magyd Cherfi (La Trempe), Benoît Peeters et François Schuiten (La Théorie du grain de sable)


* Diffusion Radio France : Le dimanche à 17h00 sur France Inter
* Diffusion Radio-Canada : Le mercredi à 20h00 sur la Première Chaîne
* Diffusion RSR : Le samedi à 17h00 sur la 1ère
* Diffusion RTBF : Le dimanche à 12h00 sur La Première

Ecouter en ligne : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lalibrairiefrancophone/archives.php

L'émission est aussi baladodiffusée ["podcastée" pour les anglomaniaques].

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec vous. cette émission est géniale.
Et elle est encore mieux cette année. Emmanuel Khérad nous manque après ses escales estivales pendant tout l'été. Le retrouver qu'une seule fois par semaine le dimanche, c'est bien peu. C'est à mon avis le journaliste qui représente le mieux France Inter aujourd'hui, une radio qui a beaucoup (trop) changé ces derniers temps