jeudi 19 juillet 2007

Du jeu en réseau à la médiathèque

Le jeudi 19 juillet de 9h30 à 12h un groupe de 5 jeunes (de 12 à 19 ans) du centre de loisir l’Oasis a pu venir découvrir les joies du jeu en réseau au sein de la médiathèque.

Cette animation organisée par la médiathèque et le point Cyb a été l’occasion de présenter à ce groupe de jeunes des jeux vidéo librement utilisables. Ces jeux vidéo mis à disposition gratuitement sur le Web peuvent être utilisés par tous sans contraintes d’acquisition de droits spécifiques.

Le jeu utilisé pour cette animation était Track mania nations. Il s’agit d’un jeu gratuit librement téléchargeable à cette adresse http://www.trackmania-lejeu.com/fr/downloads/index.php?id=1. Il a l’avantage de pouvoir permettre l’organisation de parties en réseau, ce que nous n’avons pas manqué de faire.

Ce fut aussi l’occasion de présenter le fond de jeux vidéo que possède la médiathèque. C’est dans ce cadre là que des parties à deux ont été jouées sur grand écran avec Colin McRae Rally 2005. Qui n’est pas un jeu libre mais un jeu sous copyright dont la médiathèque a acquis les droits de consultation et de prêt.

Les parties endiablées se sont succédées les unes après les autres et la bonne humeur était au rendez vous. Les joueurs sont parties très satisfaits de cette matinée.

D’autres animations du même type seront organisées au cours de cet été.

Pour finir, je vous propose quelques photos de cette matinée très ludique.

La tension est palpable !




Les joueurs bien installés se concentrent sur leur course...

c'est vrai que sur grand écran on en prend plein les yeux !








2 commentaires:

Fan2 a dit…

Ca donne envie de venir jouer. Par contre la dernière photo...

Vivian a dit…

...elle est très bien ;-)
La prochaine fois je ferai un effort pour obtenir un meilleur rendu visuel.