dimanche 25 janvier 2015

Apprendre les langues à la médiathèque

Parmi les nombreux rayons de la médiathèque, avez-vous repéré celui consacré aux méthodes de langues ? Un rayon bien pratique pour celui qui s'apprête à partir en voyage, qui doit préparer un examen ou qui aime découvrir les cultures étrangères.
 Le panorama des langues est vaste puisqu'en dehors des classiques (anglais, espagnol, allemand...), vous pouvez vous initier au letton, au wolof (parlé au Sénégal), au brésilien (un peu différent du portugais), à l'indonésien (utile si vous voyagez à Bali)...

Les étrangers apprécieront les méthodes de langue pour apprendre le français. Nous avons ça aussi en magasin. 

Certaines méthodes de langue vous proposent une simple initiation (en un week-end, c'est lu) tandis que d'autres visent à vous rendre capable de traduire un article de journal ou d'engager une conversation professionnelle. De même, certaines privilégieront plutôt l'amélioration de votre oral que celle de vos écrits. Bref, chacun trouvera la méthode à son pied. Même celui qui refuse toute prise de tête. En effet, nous venons d'acheter la méthode Michel Thomas qui vous invite à apprendre l'anglais sans prise de notes, sans effort de mémorisation, juste en écoutant le professeur.
Depuis deux mois, si vous êtes abonnés à la médiathèque, vous bénéficiez en prime de l'accès à Tout Apprendre, un service en ligne d'autoformation. Parmi les cours proposés, l'apprentissage des langues : de l'albanais au zoulou. Equipés d'un micro, vous pouvez tester votre prononciation et vous débarrasser définitivement de votre anglais chewing-gum.

Voir la liste complète des méthodes de langue en CD et livres

Aucun commentaire: