jeudi 25 novembre 2010

Actu ciné

Le cinéma classé Art et Essai "Le Concorde" de Pont-l'Evêque vient de rouvrir ses portes après 6 mois de travaux financés par la municipalité, le Conseil Général, le Conseil Régional et le CNC.

Résultat : une salle mise en conformité pour accueillir tous les publics avec des boucles wifi pour les malentendants, des places pour les personnes en fauteuil et des réhausseurs pour les enfants. Au total 162 sièges bénéficiant d'un espace élargi pour le confort des jambes, fixés sur un sol dont la pente permet à chaque spectateur une visibilité dégagée. L'acoustique a été revue pour qu'il n'y ait aucune déperdition sonore. Ainsi l'installation d'un rideau de scène et de panneaux muraux spéciaux permettent au son de se diffuser de façon égale dans toute la salle avec plus de précision, de relief et d'intensité tout en maintenant un volume raisonnable. Il y a également la possibilité de brancher un vidéo projeteur. Enfin, à ne pas négliger non plus, un bon chauffage apprécié en cette saison !












L'association "Cinéma Le Concorde" qui anime avec passion cet équipement depuis 1996, a pour objectif de présenter 850 séances par an tout en continuant l'organisation des différents festivals dont le "Ciné Bout'chou".

Les programmes, bandes annonces, horaires et tarifs sont sur le site de la mairie de Pont-L'Evêque

Bonne toile !

Aucun commentaire: