mercredi 25 novembre 2009

Viva Bertaga !!!!!!!!!

Voici pour votre plaisir deux morceaux de musique punk que l'on peut qualifier de classiques. Il s'agit de "Porcherie" et de "Salut à toi" de berurier noir. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, deux morceaux de musique qui avaient de la "gueule !!!!!".




Tout d'abord on pose les fondamentaux !



Maintenant on conclut !






Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les "Berurier noir".
http://beruriernoir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=11

Une discographie :
La médiathèque propose pas mal des classiques du Punk.
Si vous ne deviez en écouter qu'un seul, je vous conseille :
"Viva Bertaga" un album des berus (dispo à la médiathèque)


Une petite bibliographie énervée pour finir :

L'historique du mouvement punk en France dans le très bon ouvrage "REBELLES : Une histoire du rock alternatif" de Rémi Pepin. Vraiment un super livre sur le sujet.

"Please Kill me" L'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs. Aux éditions Allia.
"Please Kill Me est le fruit (vénéneux) de centaines d'heures d'entretiens avec ceux qui ont animé l'un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du vingtième siècle : le punk-rock américain. Réalisé sous forme de montage nerveux, extrêmement vivant et souvent impitoyablement drôle ou tragique, ce livre dans lequel les voix se répondent rarement pour s'accorder nous offre une plongée incroyable dans la vie quotidienne pleine de bruit et de fureur, de drogues, de catastrophes, de sexe et de poésie (parfois) du Velvet Underground, des Stooges d'Iggy Pop, du MC5, des New York Dolls et des Heartbreakers de Johnny Thunders, de Patti Smith, de Television, des Ramones, de Blondie et de dizaines d'autres." Dispo à la médiathèque.

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Merci Vivian !!!
Et allez hop ! du punk à Landivisiau !!! ENCORE !!!!

Isa la discoTker a dit…

oui! et aussi Parabellum et 'Anarchie en Chiraquie', les Thugs d'Angers, la Souris Déglinguée, les Wampas et tout le 'gougnaf mouvement'
Mais dis-moi Vivian, tu portais pas encore des langes à cette époque...